Bienvenue sur notre blog consacré à la biodiversité et les énergies sur l'île de Tanna. Après avoir cherché quelques résultats, nous élaborerons des comparaisons avec ceux trouvés pour l'Islande. Nous aurons l'appui de deux personnes qui pourront nous communiquer des données utiles. Nous avons également bénéficié de la conférence d'un météorologue. P.S: Pourriez-vous donner à manger aux poissons s'il vous plaît !
dimanche 20 novembre 2011
l'Islande
L'Islande, en forme longue la République d'Islande, en islandais Ísland, littéralement « terre de glace », est un État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et l'Écosse, au nord-ouest des îles Féroé. Située sur la dorsale médio-atlantique, elle compte de nombreux volcans.
Plus de la moitié du territoire islandais est dépourvue de végétation terrestre ou juste colonisée par de rares plantes dispersées. Après avoir décompté les quelques étendues d'eau : lacs, rivières et lagunes, qui couvrent environ 2 % de la surface du pays, c'est donc un désert qui occupe principalement le plateau central et les chaînes montagneuses et qui est composé de glaciers (environ 10 % du territoire islandais), d'étendues de roches volcaniques nues (environ 23 %), de terrains à végétation très éparse (environ 13 %) et de sables (environ 3 %).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire